Ceux et celles qui font l’EUR FRAPP
Notre gouvernance
La gouvernance de l’EUR FRAPP repose sur un Comité Exécutif collégial, piloté par Yolaine Parisot, qui définit les orientations scientifiques et stratégiques de l’École. Il s’appuie sur un Conseil Académique représentatif du consortium et des étudiants, ainsi que sur un Conseil Scientifique International chargé de veiller à la cohérence et à l’ambition académique du projet.
Pilotage du programme scientifique
Le pilotage du programme scientifique de l’EUR FRAPP est structuré autour de trois axes principaux ; il se décline en séminaires et donne lieu à des projets de recherche.



Les intervenant.es récurrent.es
L’EUR s’inscrit dans un consortium qui comprend des unités de recherche et des écoles doctorales de l’UPEC. Pour les enseignements qu’elle propose, l’EUR s’appuie sur des enseignants-chercheurs qui interviennent tous les ans dans les séminaires proposés au niveau Master et Doctorat, participent et/ou organisent des manifestations scientifiques en lien avec les thématiques de l’EUR et encadrent les travaux et thèses des étudiants de l’EUR FRAPP.


Les intervenant.es d’universités internationales
L’EUR FRAPP invite chaque semestre des intervenant.es d’universités internationales dans le cadre de partenariats existants ou développés par l’EUR FRAPP, en collaboration avec les membres de son consortium.









Les jeunes chercheur.es
L’EUR soutient les jeunes chercheur.es par l’attribution de contrats doctoraux (3 par an) et de bourses annuelles à destination des étudiants internationaux. Découvrez nos jeunes chercheures et docteures.
Jeunes chercheur.es en contrat doctoral ou bénéficiant actuellement d’une bourse annuelle de l’EUR FRAPP :
Jeunes chercheur.es ayant bénéficié d’un contrat doctoral ou d’une bourse annuelle de l’EUR FRAPP :